Jippango-Luv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jippango-Luv

Le Japon sous tous ses angles! Culture, musique, japanimation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !

Aller en bas 
+2
j-devil
kira-sempai
6 participants
AuteurMessage
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Empty
MessageSujet: JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !   JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! EmptyLun 10 Juil à 15:52

Japan Expo Report

Samedi et dimanche, je me rendai au Japan Expo 7 pour la seconde fois de ma vie, la premiere fois etant en 2004 lorsque celui ci se trouvait encore au CNIT de la Défense. Cette fois-ci, ils ont visé gros, puisque ces trois jours de folies se sont déroulées au PARC DES EXPOS de villepinte, ah la la , que de bon ce week-end rempli de richissimes activitées ^^.


Samedi 8 Juillet

Donc le samedi, j'arrive avec quelques amis au parc des expos situé un peu dans un coin paumé du 93 oO... vers 9h00 du matin, puis commence l'attente, qui ma foi était supportable malgré mon impatience qui s'embrasait petit à petit... et les blagues peu drôles du STAFF n'eurent comme effet que d'amplifier mon impatience xD, bref passons ^^


Vers 10h10, les portes s'ouvrent et à ma grande suprise, la file d'attente avance assez rapidement, (ce qui ne sera pas le cas pour une autre attente en fin de journée; cf un peu plus bas :p). Ca y est ! enfin rentrés ! on se dirige d'entrée vers le coin des jeux M&GAMES, sisi vous savez les jeux musicaux ^_^, alors on aura droit à du samba de amigo , le jeu qui se joue avec des maracas, assez drôle ^^ (avis perso), suivi de Paraparadise, que juste mon pote à jouer, puisqu'il est nécéssaire de connaitre la corégraphie pour ce jeu de danse (donc pas trop mon délire)


Ensuite on traîne un peu, faisant le tour des stands et s'arrêtant au stand sony histoire de mettre une raclé à virtua fighter 4 evolution à mes potes hahaha... hum...
Arrive vite midi, puis on part manger un ptit truc, ensuite on traine un peu histoire de faire quelques achats jusqu'a environ 13h ou on assistai à la démonstration d'un maître en sabre japonais, juste avant d'assister au défilé de kimono japonais.

Millieu de l'apres-midi, on décide alors d'aller au MAID CAFE, vous savez ce bar avec des serveuses japonaise en soubrettes, et tout petites et kawaii O.O (avis aux amateurs de la serie densha otoko) endroit plutôt typique des otaku, mais j'avoue que c'est une des chose qui m'a motivé à venir à la Japan Expo. Ce qui m'as beaucoup frappé, c'est que cette initiative completement nouvelle d'importer ce phénomène correspondant plutot à des fantasmes japonais, le tout importé en france me semble une excelente idée, et je compte bien y retourner l'année prochaine si tout va bien ^_^, j'ai pris donc une photo, mais foirée, vous inquietez pas, j'en ai repris une le landemain avec ses jolies demoiseilles avec qui j'echangait quelques mots en japonais histoire de tester mon niveau de fin première année xD, la photo je la posterai à la fin du report avec toutes les autres photos et videos.

Arrive 16h30, le moment tant attendu des dédicaces de plastic tree, et là, l'attente fut tellement pas drôle que je me retirait pour aller matter le concert gratuit donné par ANNA TSUCHIYA, très bon groupe qu'elle a d'ailleurs, moi qui m'attendai à de la jpop/rnb, très soft, j'ai été agréablement surpris par le registre tres rock de ses chansons, accompagné par son fabuleux groupe bien sûr. Ce fut aussi l'occazion pour un ami d'assister à son premier concert, qui je l'èspere restera gravé à tout jamais... Donc un très bon show, avec un guitariste qui , avec sa coupe m'a beaucoup rappélé le style x japan xD, mais l'autre membre du groupe etait trop style, le batteur aussi avait le style ^^.

Après avoir assisté à quelques songs du concert, je me décide donc à retourner à l'endroit des dedicaces de plastic tree, et là à cause de la fatigue, je craque et gruge la queue pour me retrouver devant, gomem pour ceux que j'ai dépassé mais j'etait au bord du KO... u_u*

Chose ettonante puisque une fille qui me conait par le net me reconait et me demande si c'est bien moi lol, ça permet d'engager une pitite conversation (big up kuroneko si tu passe ici^^) et ainsi faire un peu passer le temps...

Un peu après je passe et reçoit donc ma dédicace en premier de Ryutaro, qui à ma grand surprise parait encore plus jeune que sur les photos oO malgré ses trente et quelques balais lol, je lui cerre donc la main ainsi s'en suit la même chose avec tous les autres membres^^.

Et là, j'entends quelqu'un qui m'appelle de loin , je regarde autour et qui je vois ! rock michaels ! (un pote du net^^) et là c'etait tres cool puisque j'ai pu voir un gars du net qui venait de nice (Keisnake pour ceux qui voient qui c'est).


A peine 18h, et à cause de la fatigue, je rentre donc chez moi, trop trop crevé mais trop content ^_^.


Dimanche 9 Juillet


Dimanche, mon 2e et dernier jour du Japan Expo 7! le temps s'annonçe un peu plus frais que la veille, ce qui n'est pas du tout mauvais au contraire ^_^.

Tout comme la veille, on se dirige dès l'entrée vers le stand M&GAMES afin de rejouer aux jeux avant que trop de mon de n'arrive la foule.

Ce 2e jour est ma foi moins chargé en émotions que celui d'avant, même si c'est celui ou j'ai reçu ma petite dedicace de l'auteur de NO BRA , Kenjirô KAWATSU, manga que je lis depuis plus d'un an, ça a été une grand joie de le savoir à la japan expo ^^.


La journée se poursuit sans grands evenements mis à part la photo refaite au MAID Cafe... xD

13H, heure du cosplay de groupe, on arrive donc et là c'est la folie, trop de monde oblige le STAFF a être plus ou moins agréable avec les visiteurs... enfin les cosplays etaient cool mais je suportai pas d'être assis tout le temps alors j'ai bougé un peu pour aller me balader.


Arrive l'heure de la conférence de Kawatsu et Owada, deux auteurs de mangas. L'humour de Owada et les manieres peu habituelles de kawatsu rendent cette conférence forte agréable, et j'etait d'un coup envahit par une question, qu'on me la pique juste avant moi u_u", j'ai du inventer une question sur le tas, en leur demandant ce qu'ils pensaient des mangaka français qui se lancent dans le millieu, et est-ce qu'ils pensent que cela peut marcher. Ils m'ont repondu un peu à coté , puisqu'ils m'ont sorti comme quoi ils n'étaient pas trop au courant de ça mais qu'ils aimeraient tout de même lire des BD franco-belge comme astérix.


La journée se finira par une recherche de figurine de TIFA (FFVII) que j'ai pris, et une partie du catch dont j'ai assisté (victoire de kanemaru) ainsi que l'émission japonaise enregistrée lors du salon.


VOICI QUELQUES PHOTOS !

à la dédicace de kawatsu

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Pict02196pj

concert du groupe d'anna tsuchiya

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Pict02087im

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Pict02075hs
JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Pict01789ql



Défilé de kimono:

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Pict01512de

Mais que trouve t'on à akihabara???

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Pict01251bh


Ceci LOL ! (photo c'est moi au centre ^^)
JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Pict02189er


[b]Pour finir voici un petit montage vidéo de 1m50 en music avec tout ce qu'on a fait retracé en video/images^^

http://cityhunter94.free.fr/JE%207impact.mpg
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !   JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! EmptyLun 10 Juil à 16:10

cheers clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap Very Happy Very Happy

super report bien complet avec de très belle photos.

.......les soubretttes bien kawaii je suis fan I love you
Revenir en haut Aller en bas
TChii-Chan

TChii-Chan


Nombre de messages : 282
Ville : PARIS (mais le japon un jour)
Date d'inscription : 24/03/2006

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !   JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! EmptyMar 11 Juil à 2:32

Arrfff je les est vu aussi trop kawai c'est clair!!! j'ai des photot aussi je les metterai plus tard Wink
Mais j'avais meme pas vu qu'on pouvait y manger pff pas drole...

Menfin moi aussi j'y étais mais dimanche avec mon nomme ^_^ nous on était venu pour le catch japonais Ahhhh trop fort !!Je voulais y aller Samdi pour Plastic mais bon c'était trop tard.
On y est aller pour 14h on a pas trop attendu du coup ^_^
On a rencontrer un mec qui fait du graph qui a regarder avec nous.
J'ai trop aimé en plus il y avait le commentateur de RT9 !! ^_^
On a vu aussi l'émission de télé avec une fille européenne qui parlait trop bien japonais !!
il y avait aussi le concours de genin à un stand et aussi toute une série de montage de fantasy movie trop beau !!

Des jeux gratuit jap aussi j'ai pas testé.Mais je dois dire que nous avons passé la majeur partie du temps à chercher pour acheter des accessoires que l'on ne trouvait pas facilement et surtout pas en si grand nombres ^_^

On a cherché partout le dernier album des Alice Nine mais pas moyen alors on a laisser tombé.Mais j'ai l'album CELL des Plastic Tree (la fille s'est trompé elle m'a pas donné Chandelier pff..) que j'ai acheter au concert ^_^
Mais le truc nul il n'y a pas de distributeur à l'intérieur de l'expo il faut sortir pour pouvoir retirer.Mais toute sortie est définitive (ça c'est nul....)

M'enfin voilà pour nous, c'était un we jap avec le concert qui à suivit dans la soirée (trop cool ^_^ on pouvait pas revé mieux)!!

Mais je regrette de pas avoir vu Ryutaro en face (au jour) et lui faire la bise ou lui sérré la main....mais je lui ai touché la main au concert histoire de voir si il était bien humain lol !! ^_^
(Mais on les voit pas aussi bien qu'au dédicace mais bon..)

Mais je t'ai pas vu ^_^
DSL la prochaine fois on se donne tous rdv Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !   JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! EmptyMar 11 Juil à 2:41

Citation :
DSL la prochaine fois on se donne tous rdv

no problem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki le mangaka

Hiroyuki le mangaka


Nombre de messages : 500
Age : 32
Ville : dans le sud de la france
Date d'inscription : 03/11/2005

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !   JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! EmptyMar 11 Juil à 4:23

trop deg de pas y etre allé !

faut absolument que j'y aille l'année prochaine !

et j'aime beaucoup la derniere photo de toi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-powa.skyblog.com
TChii-Chan

TChii-Chan


Nombre de messages : 282
Ville : PARIS (mais le japon un jour)
Date d'inscription : 24/03/2006

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !   JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! EmptyMer 12 Juil à 2:27

Vi t'as trop la classe Kira-Kun ^_^ avec ses joulie demoiselles en tablier !!
On dirait que tu es le boss du Maid Café ^_^

Je mettrai mes photo de la japan ce we!! (je pars à Nice pour 4 jours ^_^ voir ma tite familleEuh je précise je suis pas Niçoise je suis Normande drunken)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 89
Age : 34
Ville : dans un rayon de 25 km pres de Rouen
Date d'inscription : 01/05/2006

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !   JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! EmptyMer 12 Juil à 5:57

Ouai vive la Normandie (^__^) moi ossi jsui normand (^__^) !!!!!

Pour revenir au japan expo jsui trop vert j'ai pas pu y aller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki le mangaka

Hiroyuki le mangaka


Nombre de messages : 500
Age : 32
Ville : dans le sud de la france
Date d'inscription : 03/11/2005

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !   JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! EmptyMer 12 Juil à 6:26

wé vivement les photos tchii san !^^

et moi je suis heraultais !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-powa.skyblog.com
santama

santama


Nombre de messages : 4
Age : 35
Ville : Orly
Date d'inscription : 14/08/2006

JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !   JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! EmptySam 2 Sep à 15:40

c'est vrai que c'etait une super journée agreable. l'année prochaine j'y retourne a coup sur. en esperant qu'il sera mieu que celui de cette année et qu'il le feront dans un endroits ou les piece son separer par des vrai mur, qu'on entende pas un melange de karaoké et du concert de rock pendant le cosplay ou autre.
sinon pour se qui est de virtua fighter rappelle toi que c moi qui a gagner cher kira sempai qui est plutot un kohai dans se jeu la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !   JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAGEROU LAST LIVE REPORT
» Yakitate !! Japan !!
» LIVE REPORT DE MUCC A PARIS^^
» LIVE REPORT PLASTIC TREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jippango-Luv :: Le Japon :: Manga / Japanimation :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser