Jippango-Luv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jippango-Luv

Le Japon sous tous ses angles! Culture, musique, japanimation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo Empty
MessageSujet: Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo   Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo EmptyMer 2 Nov à 0:45

YoOoop! Very Happy

Pour démmarer réellement les activités de ce forum je vais vous parler de la capitale Nippone, Tokyo . Je voulais aussi faire remarquer que bien que cet article ne soit pas forcément tres original, ne vous inquietez pas ^^ car comme je dirais "il faut commencer par le commencement"

*j'ai accompagnés de photos les quartiers auquels j'accorde une plus grande importance*

Alors deja, savez vous que Tokyo n'etait qu'en 1453 qu'un petit village nommé Edo? eh oui! Le nom de Tokyo n'arriva qu'en 1868 pour ainsi devenir celle que nous conaissons pour la plupart d'entre nous à travers ... des photos ^^. Située sur l'Ile d'Honshu, Tokyo est une ville d'aujourdhui de plus de 2140 km².

Comme toute ville digne de ce nom, elle est composée de quartiers (Ku), qui sont divisés en district, ces derniers divisés en chôme (chômeurs?? ok, jarrete Very Happy) A noter aussi que chaque maison formant le chôme (bloc) est numerotée et que le type d'adresse de chez nous n'existe pas au Japon !

Ca y est on est partis!

Voici les differents quartiers de Tokyo :

-Akihabara, qui se definit comme Le quartier high tech, problablement un des coins les plus avancés technologiquement au monde

-Akasaka, le quartier sérieux qui contient des restaurants et des hotels tres selects ainsi que de musées...

-Asakusa, au Nord de Tokyo, qui est renommé grâce à son important temple, le Senso-Ji ou Asakusa Kannon.

-Chiyoda, dont le point majeur est le Palais Impérial et son Jardin qui futreconstruit apres les bombardements de la seconde guerre mondiale par les americains.

-Ginza, qui signifie "lieu on l'on bat monnaire", qui est composé de batiments résoluments modernes, en gros c'est le quartier des affaires.

-Harajuku ! (ah enfin! ^^'), qui est un quartier branché de tokyo, et bien evidemment tres axé sur la mode , ou vous trouverez assurément tout ce qu'il vous faut pour agrandir votre armoire ! Aussi dans ce quartier ce trouve le sanctuaire Meiji Jingu qui conserve les sépultures de l'empereur Meiji et de l'impératrice.

-Hibiya, qui n'a d'attrait que pour son parc d'Hibiya (rien d'extraordinaire)

-Ikebukuro, quartier commercant qui contient nottement de grand magasins.

-Kanda, dont le point essentiel est le superbe sanctuaire vermillon et or de Kanda Myojin.

-Marunouchi , quartier d'affaire qui ne présente que fort peu d'interêt aux touristes...

-Minami-Aoyama, quartier plutot artistique et tendance qui contient quelques magasins tres "in" ainsi que quelques musées d'art contemporain etc.

-Roppongi, dis bruyant à cause de ses Boites de Nuits et il y a aussi la présence de pas mal d'étrangers dans ce quartier.

-Shibuya, (ah, enfin ²! lol) qui est donc aussi un quartier commercant, tres dynamique et ou l'on peut voir un contraste entre la présence des jeunes beaucoup plus grande que celle des Adultes, qui contient aussi la tres celebre place HACHIKO.

-Shinjuku, peut se diviser en deux parties. Le nord et l’est de Shinjuku (Higashi Shinjuku) dédié au divertissement (cinéma, pachinko, bar, restaurant, théâtre, music hall, discothèque, love-hotels …).L’ouest de Shinjuku (Nishi Shinjuku) abrite une armée de tours vertigineuses au design moderne.

-Shimbashi, qui abrite de nombreux bars et restaurants.

-Ueno, enfin, qui vit par son parc qui abrite de nombreux trésors

DITES MOI A TRAVERS CETTE DESCRIPTION LEQUEL SERAIT LE QUARTIER QUI VOUS CONVIENDRAIT LE MIEUX ^^ ET QUELLES SONT VOS IMPRESSIONS GENERALES ~~

Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo Harajukushop2je



Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo Shibuya7109forum3zs





Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo Shinjuku01forum8tu
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki le mangaka

Hiroyuki le mangaka


Nombre de messages : 500
Age : 32
Ville : dans le sud de la france
Date d'inscription : 03/11/2005

Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo   Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo EmptyMer 16 Nov à 11:21

mon treve le plus cher : visiter le japon....qu'estè-ce que je donnerais pas pour y aller......
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-powa.skyblog.com
kabutomushi

kabutomushi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2005

Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo Empty
MessageSujet: Coool :D   Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo EmptyMer 28 Déc à 16:22

Héééééé bah moi j'dis que je prefere Akihabara et Shibuya Mdr alalala j'ai vraiment hate d'aller au Japon... d'après mes tits calculs je devrai partir dans trois ans loool j'ai le temps .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo   Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencons par le commencement :p > Japan / Tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otsuka Ai no drama : Tokyo Friends
» X japan
» Yakitate !! Japan !!
» JAPAN EXPO 07 REPORT ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jippango-Luv :: Jippango-Luv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser