Jippango-Luv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jippango-Luv

Le Japon sous tous ses angles! Culture, musique, japanimation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DDR !!! ou dance dance revolution~!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

DDR !!!  ou dance dance revolution~! Empty
MessageSujet: DDR !!! ou dance dance revolution~!   DDR !!!  ou dance dance revolution~! EmptyVen 2 Juin à 12:04

c'est pour moi un jeu mythique que j'ai découvert il y a environ deux ans par un ami qui en ai fan que je remercie d'ailleurs.

Le principe est tres simple, Dance Dance Revolution consiste à « danser » avec ses pieds une chorégraphie préenregistrée et affichée sur un écran.

Le joueur dispose d'un tapis ou une plate-forme comportant quatre boutons sur lequels des flèches sont dessinées (haut, bas, gauche, droite), et sur lesquels il peut marcher (certaines versions comportent quatre flèches supplémentaires, haut-gauche, haut-droite, bas-gauche, bas-droite). Au cours du jeu, une musique en général rythmée est jouée, et des flèches de différentes directions défilent de bas en haut sur l'écran. Le joueur doit appuyer avec ses pieds sur les boutons correspondants de la plate-forme lorsque les flèches atteignent un repère constitué de flèches fixes en haut de l'écran. Certains pas comportent deux flèches simultanées (sauts), d'autres imposent au joueur de garder le pied appuyé sur le bouton un certain temps (freeze). Le défilement des flèches est en général en rythme avec la musique, ce qui fait du jeu une sorte de « danse ».

Pour chaque flèche, le jeu affiche une appréciation en fonction du décalage entre le moment où le joueur aurait dû faire le pas et le moment où il l'a réellement fait (ou non). De la meilleure à la moins bonne, ces appréciations sont PERFECT, GREAT, GOOD, BOO et MISS (dans certaines versions BOO est remplacé par ALMOST et MISS par BOO ; on trouve parfois aussi MARVELOUS, qui est mieux que PERFECT). Une succession de PERFECT et de GREAT (ou de MARVELOUS dans certaines versions) constitue un combo. Une barre de progression située en haut de l'écran est modifiée à chaque flèche : un pas noté PERFECT, GREAT ou GOOD la fait augmenter, un pas noté BOO ou MISS la fait diminuer. Si la barre arrive à zero, le joueur a perdu.

Si le joueur arrive à la fin de la musique sans perdre, un récapitulatif s'affiche, contenant les différentes appréciations obtenues, la longueur du plus long combo, une appréciation générale sous la forme d'une lettre de A à E, également AA ou AAA en cas de prestation exceptionnelle (AAA étant meilleur que AA qui lui même est meilleur que A), et le score total.

Chaque version du jeu propose une liste de chansons, chacune possédant plusieurs niveaux de difficulté pour la chorégraphie (de 1 à 1x).

DDR !!!  ou dance dance revolution~! 54vi

DDR !!!  ou dance dance revolution~! Ddr0cb

Au passage si quelqu'un connais la jolie asiatique qui tenait le stand M&GAMES a EPITA qu'il me fasse signe... lol
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

DDR !!!  ou dance dance revolution~! Empty
MessageSujet: Re: DDR !!! ou dance dance revolution~!   DDR !!!  ou dance dance revolution~! EmptyVen 2 Juin à 12:52

vu dans Wasabi avec ryoko hirosue^^
j'en ai déjà vu dans des salles d'arcades il y a des gens qui doivent skouaté pasqu'il se debroulliaient bien . (en même temps je ne suis pas trop danseur sauf si s'exiter dans tout les sens à coup de headbanging sevère est considéré comme tel huhuhuhuhuhuhuhu bounce
XD)
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki le mangaka

Hiroyuki le mangaka


Nombre de messages : 500
Age : 32
Ville : dans le sud de la france
Date d'inscription : 03/11/2005

DDR !!!  ou dance dance revolution~! Empty
MessageSujet: Re: DDR !!! ou dance dance revolution~!   DDR !!!  ou dance dance revolution~! EmptyVen 2 Juin à 14:10

j'ai esayé un tout petit peu au japan sun mais je suis completment nul ........

sinon c'est super fun !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-powa.skyblog.com
leromje




Nombre de messages : 15
Ville : Aveyron
Date d'inscription : 30/06/2006

DDR !!!  ou dance dance revolution~! Empty
MessageSujet: Re: DDR !!! ou dance dance revolution~!   DDR !!!  ou dance dance revolution~! EmptyVen 30 Juin à 7:54

Ce jeu ressemble a dance mix mario qui vient de sortir sa ne fait pas trop longtemps moi personellement jaime les jeux arcades
Revenir en haut Aller en bas
Dimitori94

Dimitori94


Nombre de messages : 11
Age : 35
Ville : Orly
Date d'inscription : 14/08/2006

DDR !!!  ou dance dance revolution~! Empty
MessageSujet: Re: DDR !!! ou dance dance revolution~!   DDR !!!  ou dance dance revolution~! EmptySam 2 Sep à 11:16

2 ans ke j'en fait deja!!! c'est vraiment grace a ce jeux ke j'adore les jeux video musicaux maintenant!!! Smile Smile Smile

aucun jeux musicaux, n'arrive a la cheville de DDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

DDR !!!  ou dance dance revolution~! Empty
MessageSujet: Re: DDR !!! ou dance dance revolution~!   DDR !!!  ou dance dance revolution~! EmptySam 2 Sep à 12:47

Citation :
c'est vraiment grace a ce jeux ke j'adore les jeux video musicaux maintenant

et c'est aussi grace a toi que j'adore ce jeu maintenant:p
Revenir en haut Aller en bas
Dimitori94

Dimitori94


Nombre de messages : 11
Age : 35
Ville : Orly
Date d'inscription : 14/08/2006

DDR !!!  ou dance dance revolution~! Empty
MessageSujet: Re: DDR !!! ou dance dance revolution~!   DDR !!!  ou dance dance revolution~! EmptyDim 3 Sep à 2:42

Citation :
c'est pour moi un jeu mythique que j'ai découvert il y a environ deux ans par un ami qui en ai fan que je remercie d'ailleurs.

Dou itashimashite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DDR !!!  ou dance dance revolution~! Empty
MessageSujet: Re: DDR !!! ou dance dance revolution~!   DDR !!!  ou dance dance revolution~! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DDR !!! ou dance dance revolution~!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jippango-Luv :: Le Japon :: Jeux vidéo :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser