Jippango-Luv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jippango-Luv

Le Japon sous tous ses angles! Culture, musique, japanimation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Takeshi Kitano

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

Takeshi Kitano Empty
MessageSujet: Takeshi Kitano   Takeshi Kitano EmptyJeu 6 Avr à 16:02

Bon je vais présenter Takeshi Kitano et surtout tous les films qu'il à réaliser depuis ses débuts

Takeshi Kitano Masa285nx


Source : http://www.takeshikitano.net/
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

Takeshi Kitano Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Kitano   Takeshi Kitano EmptySam 8 Avr à 6:58

VIOLENT COP(1989)


Takeshi Kitano Vcop34hy


On reconnaît la marque de Kitano dans ce premier film. Bien qu'encore tâtonnant, son style explose sur l'écran : une structure cinématographique dérangeante et innovante, de longs moments de calme et de silence qui, soudainement, explosent en une terrible violence.

VIOLENT COP, premier film de Takeshi Kitano engagé comme acteur, il remplaça au pied levé le réalisateur prévu (Kinji Fukasaku), réécrivit complètement le scénario pour en accentuer la noirceur et la folie,batissant le portrait d'un policier quasi autiste qui lutte contre la violence par la violence.

Résumé : Azuma est un flic individualiste et taciturne qui n'hésite pas à utiliser la violence pour faire respecter la loi. Il decide de faire justice lui meme quand il découvre qu'un gang de yakusas est responsable de la mort de son meilleur ami et du viol de sa jeune soeur.



JUGATSU (3-4x10gatsu[san rai yon ekkusu jugatsu],BOILING POINT)Japon,1990


Takeshi Kitano Ju286kr


Jugatsu comprend toutes les originalités que l'on est en droit d'attendre de Kitano : l'histoire est décalée, on y trouve des scènes planantes où le silence est entrecoupé par des pointes d'extrême violence qui, comme la comédie, arrivent soudainement, nous surprennent, sans nous avertir...

Dans JUGATSU,Kitano nous narre la dérive initiatique d'un jeune pompiste, quasi autiste qui croise le chemin d'un Yakusa.La star du film c'est aussi Kitano l'acteur, qui comme d'habitude en fait le moin possible et n'arbore aucune expression.C'est au spectateur de deviner sa violence et sa folie intérieur au travers d'un masque presque totalement figé.

Résumé : Masaki est un jeune pompiste dont l'hébétude frise l'autisme.Après une altercation avec un yakusa, il reçoit des menaces à l'encontre de la station service.Accompagné par Kazuo, il cherche nonchalament une arme pour se protéger des gangsters.



a scene at the sea (Ano natsu, ichiban shizukana umi)Japon, 1991


Takeshi Kitano Sc07kt


Résumé : Shigeru et sa petite amie s'aiment en silence.Il est éboueur.Elle lui est totalement dévouée.Tous deux sourd et muets de naissance, il vivent leur handicap comme un lien invisible qu'aucune force extérieur ne saurait briser.Tandis qu'il ramasse les poubelles le long des plages, Shigeru trouve une planche de surf abimée...Sensible à l'appel silencieux de l'océan, il se lance à corps perdu dans les vagues.D'apprentissages éprouvants en compétitions, le jeune homme progresse, soutenu et encouragé par le regard protecteur de sa petite fiancée...



Sonatine (Japon 1993)


Takeshi Kitano Son168ai


Kitano nous montre ici son film le plus majestueux. Comme à son habitude, il nous livre une œuvre étrange jouant sur des contrastes de violence et de calme. Passant de la brutalité à une beauté silencieuse, ce chef-d'oeuvre porte indéniablement la marque du maître Kitano.
Kitano a bati un monde à part, mélange de violence et de jeux puérils, avec un film au tempo subjectif où certains moments s'étirent à l'infini tandis que d'autre sont à peine esquissés.

Résumé:

Murakawa, bras droit du chef d'un des clans de yakuzas, est un homme froid et violent.Il accepte de partir avec ses hommes, dans l'ile d'okinawa, pour venir en aide à un clan "ami", en guerre avec un autre.Trahi par sa hiérarchie, il prend les armes une dernière fois pour venger son honeur.


ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU CE MAGNIFIQUE FILM, IL N'EST PAS RECOMANDER DE LIRE SE QUI SUIT.

Il s'agit d'une brève explication de Kitano sur son film.

T. K. : "Nous ne savons pas précisément comment Murakawa est arrivé ou il est aujourd'hui. Nous savons seulement qu'il a commis des choses horribles pour y parvenir. Et maintenant, il veut arrêter. Au Japon, arrêter quelque chose est toujours un acte déshonorant. Quand Murakawa est envoyé à Okinawa, il devine qu'il va se faire assassiner. Ce que j'ai voulu montrer ici c'est ce qui se passe dans la tête d'un homme quand il sait qu'il va mourir. L'approche de la mort vous donne une autre vision de la vie. On ne peut ressentir le plaisir de vivre si l'on ne pense simultanément que la mort est toujours présente et prête à frapper. Dans le film, on voit Murakawa assit sur une plage, oubliant ses problèmes devant l'immensité de l'océan. La violence vient avant et après cette scène, comme un sandwich. Ce qui se passe vers l'océan est hors du temps..."


GETTING ANY? (Japon 1995)


Takeshi Kitano Gettin14bk


Résumé:
S'envoyer en l'air ça se mérite...
Asao, un jeune japonais naif et influençable, est pret à tout pour y arriver. Résolu à atteindre son but, il va devinir tour à tour braqueur de banque, acteur, yakusa et finalement etre le sujet d'une expérience improbable-devenir invisible-mais se retrouvera transformé en homme-mouche.

Getting Any? est un film unique dans la carrière de Takeshi Kitano.Oeuvre satirique et très proche de l'esprit des émissions qu'il a développées à la télévision-sous le surnom de "Beat Takeshi"-ce long métrage propose une vision tordante et parodique des obsessions de la société japonaise, le tout traité à grand renfort de mauvais gout et d'autodérision.

Campant un savant débile, l'acteur surprend par son imbécillité et son jeu déjanté, miroir déformant de son penchant autodestructeur.. La réalisation n'est pas en reste, puisque Kitano fait tout pour se moquer de la société japonaise à travers des parodies de parodies absolument délirantes !



Kids Return (1996,Japon)


Takeshi Kitano Kid337ta

Dans ce film, Takeshi Kitano devient un réalisateur engagé, montrant la faillite d'une jeunesse et d'un système éducatif sans pitié qui presse les meilleurs et rejette les plus faibles. Ainsi l'on voit évoluer des personnages désabusés n'ayant plus rien à attendre de l'existence ni de la société.

Résumé:Sinji et Masaru sont deux camarades de classe qui passent leur temps à sécher les cours.Masaru est directif, Shinji plutot suiveur. Après une altercation avec un élève, Masaru decide de se rendre dans un club de boxe.Ironie du sort, C'est Shinji qui s'avère le plus doué, et qui décide de poursuivre une carrière professionnelle. Parallèlement, Masaru se fait une place chez les Yakusas du quartier.

Petit mots de Kitano au sujet de son film:

Ce film (dont le titre est tiré d'un de ses poèmes) a une structure différente de ses autres réalisations. Il est bourré d'histoires et de personnages, ne suivant jamais la trame d'un seul héros. Les deux garçons sont associés aux autres vies, aux autres problèmes.
T. K. : "Les deux principaux personnages, Masaru et Shinji, ont été créés à partir de garçons que j'ai connus à l'école. Leur camarade de classe, Hiroshi, devient chauffeur de taxi comme un de mes vieux amis. Je voulais voir les deux sortes d'étudiants : ceux qui bossent dur et ceux qui ne vont jamais en classe et pensent que ce serait sympa d'être yakuza. En général, les professeurs pressent les premiers et ignorent les autres. Le film, bien sûr, parle de cette terrifiante réalité."



Hana-Bi (1997,Japon) {Feu d'artifice en français}


Takeshi Kitano Han270cg


Résumé:Le policier Nishi abandonne sa mission et son coéquipier Horibe pour courir à l'hopital, où sa femme gravement malade est condamnée.A son chevet, il apprend que Horibe a été blessé pendant la fusillade et qu'il restera paralysé.Nisni doit faire face à deux obsessions : aider son ami qu'il n'a pas su protéger à sortir de la dépression et combler son épouse de bien etre jusqu'à son dernier jour.Rongé par la culpabilité, il emprunte aux yakuza dont la férocité est légendaire les moyens nécassaires d'offrir à Horibe un luxueux matériel de peinture, et à sa femme une équipée amoureuse dans les neige du Mont Fuji...


Une oeuvre plus aboutie que la précédente et certainement plus émouvante. Un polar existentiel ou la magie des images forme un canevas des plus enrichissants. Hana-Bi est une œuvre inclassable mélangeant polar et amour, portée par une musique fantastique et envoûtante...

Quelque mots de Kitano:

T. K. : "Je voulais montrer comment un japonais prend ses responsabilités. La façon de vivre de Nishi est totalement différente de ce que l'on pourrait voir dans un autre pays. On pourrait voir en Nishi un homme complètement dépassé, romantique ou sentimental à outrance. En fait, il décharge sa compréhension du monde et ses responsabilités, conformément à un idéal désespéré."
Le film, porté par les acteurs, la mise en scène et la musique est incontestablement la plus belle oeuvre de Kitano, sorte de chant du cygne artistique d'un cinéaste qui, depuis, ne cesse de se (re)chercher. Feu d'artifices d'émotion, cette oeuvre nous met le coeur à vif, nous ouvre les portes d'émotions intenses et jamais déplacées. Quasiment sans expressions, Kitano réussi à faire passer ses sentiments avec un minimum de moyens, le spectateur devant ressentir intuitivement les émotions d'après les situations présentes.Ce film de Kitano nous laisse seul face à nos propres émotions...


Soon la suite de ses films....en édit sur ce post^^


Dernière édition par le Sam 8 Avr à 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

Takeshi Kitano Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Kitano   Takeshi Kitano EmptySam 8 Avr à 7:11

J'aime bien les films avec takeshi kitano, ce qui est bien c'est qu'il touche tous les genres, perso j'adore L'été de Kikujiro, bien que, un peu triste, ce film est tres drole et divertissant !
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

Takeshi Kitano Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Kitano   Takeshi Kitano EmptySam 8 Avr à 7:25

j'ai vu tous ces film et je les ais tous sauf le dernier sortit au Japon en octobre novembre 2005.(Takeshi's)

je vient d'acheter Blood and Bones.Il n'est qu'acteur mais il y joue exelement bien.
Je l'avais vu au ciné fin 2005.(Je le présenterai aussi dès que je peut)
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki le mangaka

Hiroyuki le mangaka


Nombre de messages : 500
Age : 32
Ville : dans le sud de la france
Date d'inscription : 03/11/2005

Takeshi Kitano Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Kitano   Takeshi Kitano EmptySam 8 Avr à 8:01

j'ai vu aucun de ses films et j'ai l'impressionq ue je rate quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-powa.skyblog.com
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

Takeshi Kitano Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Kitano   Takeshi Kitano EmptySam 8 Avr à 9:27

tu as dû au moin le voir dans Battle Royale?

Sache qu'ils sont tous sortis en DVD en france si ca te tente....
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki le mangaka

Hiroyuki le mangaka


Nombre de messages : 500
Age : 32
Ville : dans le sud de la france
Date d'inscription : 03/11/2005

Takeshi Kitano Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Kitano   Takeshi Kitano EmptySam 8 Avr à 11:10

non j'ai pas vu battle rooyale mais je pense que je vais aller acheter un ou deux DVd ...
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-powa.skyblog.com
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

Takeshi Kitano Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Kitano   Takeshi Kitano EmptySam 8 Avr à 14:42

kler ke Br c un truc à voir... c'est même un des gros precurseurs qui m'a donné envie de m'interesser a la culture japonaise... bref c'est quelques chose que tout fan du japon digne de ce nom se dois d'avoir vu ^^"


Voici Tatsuya Fujiwara ( shûya nanahara si vous preferez, alors les filles, bogoss ou pas? ^^"

Takeshi Kitano Sanstitre5xf
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

Takeshi Kitano Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Kitano   Takeshi Kitano EmptyDim 9 Avr à 12:27

mdr...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Takeshi Kitano Empty
MessageSujet: Re: Takeshi Kitano   Takeshi Kitano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Takeshi Kitano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takeshi's castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jippango-Luv :: Le Japon :: Cinema, DRAMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser