Jippango-Luv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jippango-Luv

Le Japon sous tous ses angles! Culture, musique, japanimation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Battle Royale" Le Manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

"Battle Royale" Le Manga Empty
MessageSujet: "Battle Royale" Le Manga   "Battle Royale" Le Manga EmptyJeu 6 Avr à 2:25

SI SI, le manga de battle royale existe bel et bien ! Mais contrairement au film, il est assez diferent, je vais donc le présenter et donner mon avis là dessus


source du resume: http://manga-anime.krinein.com/

Titre originale : Battle Royale
Auteurs : Dessinateur/Scénario : Masayuki Taguchi/Koushun Takami
Editeur : Soleil
Nombre de volume parus au Japon (terminé) : 15
Nombre de volumes parus en France (en cours) : 12
Genre : Seinen
Première publication : 2000

L'histoire du manga:

L'histoire est pratiquement la même que le film : dans un japon totalitariste où le rock est interdit, une classe de troisième est choisie chaque année pour participer au Battle Royale, une lutte à mort sur une île isolée où seul un participant peut survivre. Pour pimenter le jeu, les lycéens sont équipés de colliers qui explosent s'ils se trouvent dans des zones interdites et ils disposent tous d'armes différentes. Comme dans le film, nous suivons principalement le parcours de Shuya et de Noriko, qui veulent tout faire pour s'en sortir vivants et qui refusent de massacrer leurs camarades. Ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, de nombreux lycéens n'ont pas l'intention de se laisser mourir ou de se suicider mais bien de tuer pour s'en sortir.


Nous avons affaire à un manga d'une extrême violence. Berserk et Ken le Survivant peuvent aller se rhabiller. Ici, tout n'est que sang, tripes et cervelle dessinés avec une précision cauchemardesque avec à la clé des gros plans sur des têtes éclatées et un sadisme raffiné.


MON AVIS PERSO:


On est bien loin de l'ambiance de compassion qui règne dans le film entre les personnages, le manga se présente comme une virulante satire du totalitarisme et dénonçe aussi à mon sens bien d'autres choses, comme l'hypocrisie omniprésente dans notre société (cf: passage du manga avec mimura et son ami qui le laisse tomber). Le manga nous plonge dans un univers ou seul règne la violence et l'envie de tuer, les scènes de meurtres d'une violence rare se succèdent. Les personnages qui nous parraissaient stylés dans le film apparaissent ici sans aucun interêt, (Kiriyama Kazuo), le seul personnage que j'ai aimé est Shinji Mimura (le Hacker). Bref, si vous aimez le sang qui coule à flot et un semblant de message de justice quelque peu ridicule adressé par quelques personnages comme Shûya Nanahara qui semble t'il a des réserves de larmes démesurées, alors ce Manga est pour vous !

AVIS REDIGE PAR: Moi


ps: j'aimerais avoir vos avis/critiques de ce manga et/ou du film svp ~~!


"Battle Royale" Le Manga Battleroyale0115jc

"Battle Royale" Le Manga 229999200x5008ha

"Battle Royale" Le Manga Battleroyale108uk
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

"Battle Royale" Le Manga Empty
MessageSujet: Re: "Battle Royale" Le Manga   "Battle Royale" Le Manga EmptyJeu 6 Avr à 3:25

waaaaaaaaa!!!Battle Royale!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce
J'adore ce manga!!!Et le film c'est de loin mon best!!!Puis BR2 aussi
Revenir en haut Aller en bas
TChii-Chan

TChii-Chan


Nombre de messages : 282
Ville : PARIS (mais le japon un jour)
Date d'inscription : 24/03/2006

"Battle Royale" Le Manga Empty
MessageSujet: Re: "Battle Royale" Le Manga   "Battle Royale" Le Manga EmptyJeu 6 Avr à 7:39

bo euh connais pas le manga mais j'ai vu les 2 volet de Battle Royale et j'aime assez ^.^
Et vous avez sur la BO 2 je crois, le générique de fin qui est chanter par Dragon Ash !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

"Battle Royale" Le Manga Empty
MessageSujet: Re: "Battle Royale" Le Manga   "Battle Royale" Le Manga EmptyJeu 6 Avr à 9:05

j'adore cettte chanson!!!!!!!!!


d'ailleur la bo de battle royale est sublime!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TChii-Chan

TChii-Chan


Nombre de messages : 282
Ville : PARIS (mais le japon un jour)
Date d'inscription : 24/03/2006

"Battle Royale" Le Manga Empty
MessageSujet: Re: "Battle Royale" Le Manga   "Battle Royale" Le Manga EmptyVen 7 Avr à 5:41

Ouaip pleine de rebondissement !! Wink
De la musique de film quoi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexiel

alexiel


Nombre de messages : 126
Age : 37
Ville : Val de marne
Date d'inscription : 04/06/2006

"Battle Royale" Le Manga Empty
MessageSujet: Re: "Battle Royale" Le Manga   "Battle Royale" Le Manga EmptyLun 5 Juin à 10:14

Je déteste ce manga Suspect Mais j'adooooooooooore le premier film, le deuxième est pas terrible mais ça va. Le manga est trop commen dire hummmm.....différent lol!!! Shuya n'a plus du tout la même personnalité comme les autres d'ailleur, et puis à un passage il n'y a plus que du cul, genre quand on voit leur vie avant de se retrouver sur l'île etc...
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

"Battle Royale" Le Manga Empty
MessageSujet: Re: "Battle Royale" Le Manga   "Battle Royale" Le Manga EmptyLun 5 Juin à 11:24

en même temps ce n'est pas vraiement drole si le film et le manga se ressemble nan?

Et puis à la base Battle Royale est un roman mis à l'écran et en manga par des personnes différentes avec chacun sont point de vu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

"Battle Royale" Le Manga Empty
MessageSujet: Re: "Battle Royale" Le Manga   "Battle Royale" Le Manga EmptyLun 5 Juin à 11:35

wé c'est vrai ! xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Battle Royale" Le Manga Empty
MessageSujet: Re: "Battle Royale" Le Manga   "Battle Royale" Le Manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Battle Royale" Le Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manga Le plus Violent?
» Festival du Manga
» salon du manga a lausanne
» Music de film et de manga
» Votre premier manga.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jippango-Luv :: Le Japon :: Manga / Japanimation :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser