Jippango-Luv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jippango-Luv

Le Japon sous tous ses angles! Culture, musique, japanimation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GTO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

GTO Empty
MessageSujet: GTO   GTO EmptyMer 16 Aoû à 11:08

Tout d'abord j'aimerai dire ô Combien j'ai rigolé tout au long des 25 volumes que comporte cette serie de TÔRU FUJISAWA.

Du MANGA au FILM en passant par l'ANIME et le DRAMA ..., cette série est bel et bien ma préférée.

Mais lorsque qu'on y regarde de plus pres, l'histoire n'a rien de si extraordinaire, un jeune homme ex-racaille essaye de reconvertir en PROFESSEUR dans l'unique but de sortir avec ses élèves! vous trouvez ça normal vous? eh bien c'est déjà la première chose qui m'a frappé.

Il y a aussi le caractère des personnage que je trouve particulièrement attachant, nottement celui de AIZAWA Miyabi, jeune élève d'ONIZUKA, collegiènne traumatisé à cause d'une vieille histoire avec son ancien professeur, qui nourrit une haine particulierement féroce envers les enseignants, qui cherchera par tous les moyens à faire virer onizuka de l'école. S'il y'avait un autre personnage que je me devais de citer , qui m'a particulierement marqué, ce serait le sous-directeur UCHIYAMADA, qui lui par contre déteste onizuka et ce depuis son embauche et même depuis son entretien d'embauche... (remember german souplex...), sans citer le professeur paranoïaque TESHIGAWARA...

Ceci dit, si le Manga a été une réussite, il n'en est point de même concernant l'anime, qui malheuresement pour je ne sais quelle raison a été si j'ose dire "stoppé", je m'explique... il n'y a eu l'adaptation que des 13 premiers volumes du manga qui ont vu le jour en anime, le tout terminé par une fin totalement diferente du manga original... mouarf, pas grave, les 43 episodes que comptent l'anime ont quand même été assez bien réalisés, même si le style difere parfois du manga original.


Concernant le DRAMA qui met en scène l'histoire du manga, dont le rôle d'onizuka et interpreté par TAKASHI SORIMACHI ( fulltime killer), le scénario original est tout de même respecté bien qu'une telle adaptation reste toutefois difficile, car selon moi adapter un manga en serie live perd bien souvent de son charme malheuresement, ceci dit ça ne reste que mon avis.


Le FILM quand à lui, reste très moyen et ne présente que peu d'interêt, car l'histoire n'a cette fois-ci pas grand chose à voir avec l'oeuvre originale, l'action se déroule dans une campagne reculée d'Hokkaido, et onizuka part cette fois ci "enseigner" dans une école qui apparement a besoin d'une bonne dose de cours explosifs à la manière si spéciale d'onizuka, on peut tout de même relever un point positif, en effet l'actrice interpretant le rôle de la journaliste chargée de faire un article sur un certain criminel qui selon elle serait onizuka se révèle être particulierement jolie, c'est sans doute avec le générique signé takashi sorimachi le(s) seul(s) point positif du film ! !

Je me devais de parler aussi de l'histoire qui s'est passé avant GTO, je veux parler de SHONAN JUNAI GUMI; écrit avant GTO et racontant la jeunesse de ce dernier, ainsi que celle de son meilleur ami RYUJI DANMA. J'ai eu l'occaz d'en lire les 9 premiers volumes, qui sont assez drôles mais ou l'action et beaucoup plus concentrée sur la baston entre bandes rivales de SHONAN, on y apprend aussi comment il a fait la conaissance plus qu'explosive de Saejima ainsi que les autres personnages qui seront mentionnés plus tard dans GTO,bref à lire d'urgence ! ! !
GTO Greatteacheronizukatvanimationdvdja7
[b]By Kira
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO EmptyMer 16 Aoû à 13:54

GTO power XD
C'est mon préféré parmis tous!

le drama est excellent.
et le film kira est en fait à la suite des 12 épisode du drama et de l'épisode special.
Il est vrai qu'il est vite fait mais on comprend un peu mieu certain passage aprés avoir ce que je viens de citer.

Voila je ne dirai qu'une chose: GURITO^^
Revenir en haut Aller en bas
kanzaki_hyuga

kanzaki_hyuga


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2006

GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO EmptyMer 15 Nov à 7:53

yé big up gto ^^
ca se voi a mon pseudo ke j'aime trop
kanzaki powa xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jippango-Luv :: Le Japon :: Manga / Japanimation :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser