Jippango-Luv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jippango-Luv

Le Japon sous tous ses angles! Culture, musique, japanimation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 suicide club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

suicide club Empty
MessageSujet: suicide club   suicide club EmptyMar 1 Aoû à 14:31

suicide club Suicide3dv3

54 licéennes sautent sous le métro à l'heure d'affluence à la station Yamamote à la gare de Shinjuku. Sur cette nouvelle hallucinante, la police ouvre une enquête menée par l'inspecteur interprété par Ishibashi Ryo, l'acteur du film AUDITION. L'enquête n'avance pas beaucoup. Celui-ci reste persuadé qu'une machination pousse des jeunes à se suicider ...surtout lorsqu'une nouvelle vague de suicide de lycéens vient d'arriver"

La première scène du film se passe dans une station de métro ou tout parait normal. Des lycéennes descendent les marches de la station avant de venir se placer juste devant la bande jaune, justement celle qu'il ne faut pas dépasser. Ce détail, bien qu'ayant une importance prouvée, n'a pas ici de raison d'être ... quelques secondes plus tard, les 54 lycéennes se jettent sous le métro ! On assiste alors à une scène d'horreur. Il n'est pas nécessaire de détailler la scène, Sonon Shion s'en charge parfaitement.
La mort en face, un instant de plaisir. Une personne disait à ce sujet, "la mort est le plus bel instant de la vie, c'est pour cette raison qu'on la garde pour la fin". Dans Suicide Club, apparemment, la tendance est plutôt à l'impatience. Au Japon, le taux de suicide à son importance, c'est un problème pris tout à fait au sérieux par les autorités. Faire un film sur le sujet pour montrer la bétise de l'acte n'est pas sans intérêt.


suicide club Sc1wk5

suicide club Sc4al4

MON AVIS PERSO!

C'est un film tres glauque, qui m'as pas mal choqué la premiere fois que j'lai vu , imaginez pendant que les cinquantes lycéennes s'apprettent à sauter vous avez une musique joyeuse en même temps que le sang gicle de partout , bref un film à la limite du malsain si je puis dire , mais qui donne tout de même à reflechir de la realité du suicide au japon...
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

suicide club Empty
MessageSujet: Re: suicide club   suicide club EmptyMar 1 Aoû à 14:47

yeah faut que je le vois je l'ai depuis un moment pas trouver le temps de le voir encore mais je sais à quoi m'attendre , c'est pour ça que je l'avais pri d'ailleur pour l'info gràce à un magazine sur le Japon (Planète Japon) dans lequel se trouvait un sujet sur le suicide au Japon et suicide club était mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki le mangaka

Hiroyuki le mangaka


Nombre de messages : 500
Age : 32
Ville : dans le sud de la france
Date d'inscription : 03/11/2005

suicide club Empty
MessageSujet: Re: suicide club   suicide club EmptyMer 2 Aoû à 4:46

oui moi aussi j'en ai entendu parler dans planete japon ... c'est vrai qu'il n'y a pas eu de film qui parle fracnhement du suicide au japon ... sa done a reflechir
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-powa.skyblog.com
Contenu sponsorisé





suicide club Empty
MessageSujet: Re: suicide club   suicide club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suicide club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jippango-Luv :: Le Japon :: Cinema, DRAMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser