Jippango-Luv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jippango-Luv

Le Japon sous tous ses angles! Culture, musique, japanimation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS

Aller en bas 
+4
Hiroyuki le mangaka
alexiel
j-devil
TChii-Chan
8 participants

Vos réactions?
Etonné
JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Vote_lcap0%JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Choqué
JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Vote_lcap25%JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Cela m'a appris bcp
JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Vote_lcap75%JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Cela ne m'a rien appris
JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Vote_lcap0%JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
TChii-Chan

TChii-Chan


Nombre de messages : 282
Ville : PARIS (mais le japon un jour)
Date d'inscription : 24/03/2006

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyLun 24 Juil à 10:25

=>Documentaire de 52' réalisé par Cécile Denjean et produit par Film-TV Makers, avec la participation de France 5. 2004.

A NE PAS MANQUER:
=> REDIFFUSION SUR ARTE: Mardi 25 juillet 2006 à 21h41


=>RESUME


En crise depuis plus de dix ans, le Japon invente à grande vitesse de nouvelles formes de modernité. Face à l'explosion de la cellule familiale et du couple, les femmes sont ainsi confrontées aux enjeux les plus dramatiques de la société nippone : perte de sens, érosion des valeurs traditionnelles qu'elles sont censées transmettre, incommunicabilité, immaturité.
Ce pays sera bientôt le plus vieux du monde puisque, depuis l'éclatement de la " bulle " financière japonaise, le taux de fécondité n'a fait que chuter, pour atteindre le chiffre désastreux de 1,33 enfant par femme (1 à Tokyo) !
En fait, depuis plus de cinq ans, la " grève des ventres " fait la une des journaux et l'ex-ministre des Finances japonais a même exhorté les femmes à faire " moins d'études pour faire plus de jolis enfants " !
Pourquoi certaines femmes ont-elles toutes les raisons du monde de redouter l'arrivée d'un enfant ? Quant aux hommes, ils ont de plus en plus de mal à assumer leur rôle de père et celui d'époux.
Ce sont les femmes, et non les hommes, qui secouent un Japon enfoncé dans la crise et le doute. Elles s'affirment, innovent, prennent des responsabilités.
En amour, les jeunes filles bousculent les habitudes et sont de plus en plus nombreuses à refuser l'ancien modèle familial. A travers trois générations de femmes (adolescentes, mères et grand-mères) qui parlent de leur vie affective, sentimentale et sexuelle, ce film explore la féminité et les relations entre les hommes et les femmes dans une société qui, paradoxalement, attire autant qu'elle questionne...


Mes commentaires:

Ce documentaires m'a fait froid dans le dos.Je dois dire que je voyais le Japon que sous un certain angle et là, j'ai vu et entendu combien la société nippone est en danger.
La chose que j'ai le plus retenue, c'est cette mode ou je dirai exitation qu'on les homme de tout age, à se satisfaire de photo ou accessoire d'adolescente.
Le probléme est que les jeune femme adolescentes japonaise sont pour laplupart anxieuse de grandir et de perdre toute leur "cote".
On dirait que les jeune filles lycénne profite de leur jeunesse, comme un produit à consommé sans modération avant préromption.La jeune japonaise ne veut pas grandir, elle est omnubilé par l'argent et de surcroit ce prostitue ou se font prendre ne photo pour de l'agent.Histoire de profiter encore de leur jeunesse et du fait qu'elle soit encore crédible vis à vis des hommes.

Le commentaire d'une jeune femme de 20 ans, disait qu'elle aimait etre entouré d'hommes d'un certain age.Parce qu'elle aprenait d'eux.dans le reportage on la voyait faisant le repas pour les photographes qui faisait une séance photo adolescente craquante.
Elle se sentait seule et se retenait de pleurer devant la caméra.
Le fait est qu'elle avait 20 ans réduisait toute les possibiltés pour elle d'avoir un petit-ami et d'etre aimer.
Elle disait que dans les film occidentaux, les acteurs se disait 'je t'aime" avant de dormir.
Et que jamais on ne lui avait dit "je t'aime".
Le probléme est que les femmes au japon n'ont plus envie de devenir mére et plutot de rester dans leur monde entre enfance, irrélle et imaginaire.
Les femmes n'ont pas grands droits.Elles n'ont plus de travail une fois qu'elle ont eu des enfants, car elle se sont fait remplacé.
Pas de congé maternité la femme ne peut pas etre à la fois salarié, mére et femme.
Cela lui est impossible parce que les hommes au japon considére qu'à partir du moment ou le femmes a des enfants, elles de viennent mére épouse et rien d'autres.
Du coup certaines femmes ne s'aventure pas dans le monde de la maternité de peur de perdre leur indépendance.
Elle reste avec leur métier ou leur mari sans véritablement etre un couple.

Le probléme des naissances et de la vie en générale est en fait bafoué.
Il ne savent plus ce qu'est la vie.

En france nous avons des avantages qui permette à une femme d'avoir les 2.
Nous profitons de la vie et nous ne nous tueons pas au travail.

Pour moi, le japon est décidément un pays qui à évolué trop vite au point d'en avoir donné à sa population, un probléme de vie assez impressionnant.

Pour nous occidentaux fans du japon, il es difficile à admettre que le Japon n'est pas strass et beauté.
Il est certe un pays magnifique avec une population sans limite d'imagination, mais reste cependant une question:
_ Nous restera-t-il dans l'avenir une population japonaise jeune ???

J'ai peur que cela aille de mal en pire.....

Je n'ai pas je vous rassure voulu faire un discerte mais je voulais vous en parlé car, ça m'a tenu en haleine et je me suis posé bcp de question aprés sur le japon.
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyLun 24 Juil à 11:03

arigato je vais mater ça demain alors!!

Certaines choses que tu as dîtes, je le savais dèjà et cela ne m'étonne pas....
Je conseil à tous les "fan" du Japon de voir ce reportage, pour qu'il s'ouvre réellement au Japon actuel et pas irréel.

J'ai hâte de le voir pour en apprendre encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
alexiel

alexiel


Nombre de messages : 126
Age : 37
Ville : Val de marne
Date d'inscription : 04/06/2006

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyJeu 27 Juil à 8:45

Grrrrrrrrrr!!! Je l'ai manqué. Ben je penses que, de ce que tu dis, que en effet, elles ne veulent pas avoir d'enfant car après elles son mère et non plus femme, et que le fait de grandir implique avoir une vie de famille. Après ben je l'ai pas vu le reportage donc je ne peux pas trop dire mon avis. Et puis s'il n'y a pas de congé maternité et qu'elles perdent leurs places cela explique tout.


Dernière édition par le Jeu 27 Juil à 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyJeu 27 Juil à 10:44

Sad Sad T_T T_T j'ai pas la chaine donc j'ai pas pu le voir...

Y a t'il quelqu'un qui la enregistgré onegai m(_)m
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki le mangaka

Hiroyuki le mangaka


Nombre de messages : 500
Age : 32
Ville : dans le sud de la france
Date d'inscription : 03/11/2005

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyJeu 27 Juil à 11:13

et merde j'avais pas vu ce post et j'ai tout loupé ................
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-powa.skyblog.com
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyJeu 27 Juil à 15:16

Savez vous si on peux DL l'emission quelque part ou si quelqu'un l'a enregistré T_________________________T je l'ai loupééé >___<
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki le mangaka

Hiroyuki le mangaka


Nombre de messages : 500
Age : 32
Ville : dans le sud de la france
Date d'inscription : 03/11/2005

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyVen 28 Juil à 3:50

ceci est un loupage massif !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-powa.skyblog.com
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyVen 28 Juil à 10:47

T_____________________________T loupage masssif XD

mission chercher l'emission sur le net ON!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki le mangaka

Hiroyuki le mangaka


Nombre de messages : 500
Age : 32
Ville : dans le sud de la france
Date d'inscription : 03/11/2005

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyVen 28 Juil à 12:51

et le premier qui trouve il fait partager aux autres !

dispersez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-powa.skyblog.com
Tite Dai

Tite Dai


Nombre de messages : 67
Age : 36
Ville : mon tit coin de provence paumé^^
Date d'inscription : 03/05/2006

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptySam 29 Juil à 14:55

moi né vu que la fin!!!mais le peu que j'ai vu ma bien marqué!!
*par à la recherche de l'émission*.........
Revenir en haut Aller en bas
alexiel

alexiel


Nombre de messages : 126
Age : 37
Ville : Val de marne
Date d'inscription : 04/06/2006

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyLun 14 Aoû à 9:31

Bon, bah dsl pour ceux qui ont manqué mais je viens juste de voir le doc qui vient de passer sur arte (grce à mon imbécil de frère en plus) Franchement si je le pouvais, je changerais mon vote en cela m'a choqué! J'imaginais pas que c'était à ce point, mais je penses qu'avec la génération des jeunes qui ont notre âge cela va changer.
Revenir en haut Aller en bas
j-devil
Admin
j-devil


Nombre de messages : 327
Age : 38
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2005

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyLun 14 Aoû à 9:40

O_O
et j'aurai pu le voir là grrrrrrrrr.... >_<
Revenir en haut Aller en bas
alexiel

alexiel


Nombre de messages : 126
Age : 37
Ville : Val de marne
Date d'inscription : 04/06/2006

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyLun 14 Aoû à 10:58

j-devil a écrit:
O_O
et j'aurai pu le voir là grrrrrrrrr.... >_<

Merde j'aurais du venir ici prévenir que ça passait.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Dai

Tite Dai


Nombre de messages : 67
Age : 36
Ville : mon tit coin de provence paumé^^
Date d'inscription : 03/05/2006

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptyLun 14 Aoû à 14:39

moi aussi je l'ai revu mais j'ai pas pu venir prévenir j'été pas chez moi-_-
*gomen*

mais par contre je l'ai enregistré!! cheers donc si quelqu'un sait faire une copie à partir d'une k7 vidéo,c'est avec plaisir que je lui enverré ma k7^^
mais fodra me la renvoyer bien sur!!!*nan mé*
Revenir en haut Aller en bas
kanzaki_hyuga

kanzaki_hyuga


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2006

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptySam 18 Nov à 8:40

choqué! j'en ai vu qu'un bout malheureusement! mais heuresement j'y ai enregistré!

la fille qui voulai se "débarassé" de son gamin car elle en a plus besoin: tro trist!
Revenir en haut Aller en bas
Mignardise

Mignardise


Nombre de messages : 54
Age : 35
Ville : MontCuq
Date d'inscription : 17/11/2006

JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS EmptySam 18 Nov à 10:18

On peut peut etre choper le doc sur youtube XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty
MessageSujet: Re: JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS   JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAPON, BABY BLUES BABY DOLLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Introduction
» Mon voyage au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jippango-Luv :: Jippango-Luv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser