Jippango-Luv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jippango-Luv

Le Japon sous tous ses angles! Culture, musique, japanimation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KYOTO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

KYOTO Empty
MessageSujet: KYOTO   KYOTO EmptyVen 14 Juil à 17:16

vous l'avez sans doute remarqué, cette partie du forum est belle est bien deserte, c'est pour cela que j'ai choisi de presenter un peu LA ville traditionnelle du japon, j'ai nommé KYOTO Smile


Ancienne capitale, Kyoto a été construite en 794 de notre ère sur le modèle des vieilles capitales de Chine, elle s'appelait alors Heian-kyo. La construction au Japon de villes-capitales a commence au cours de la seconde moitie du VIIème siècle, en adaptant les caractéristiques de base du modèle chinois a l'esprit national du Japon, a son climat et a sa géologie. Heian-kyo est représentative des capitales de style chinois niponnisé.

Kyoto, qui fut la capitale impériale du Japon de sa construction jusqu'au milieu du XIXème siècle, a été durant cette période le foyer de la culture japonaise tout en enrichissant et absorbant de nombreux courants culturels. Il s'agit dune ville riche de bâtiments et de jardins historiques de toutes les époques. Cette multitude de biens cultures en font l'une des villes les plus intéressantes du Japon.

Presque tous les bâtiments historiques du Japon seront construits en bois. Bon nombre d'entre eux seront détruits par des incendies ou les guerres. Ces événements n'affecteront que marginalement les régions montagneuses environnantes. Les constructions et jardins réalisés depuis le Xème siècle dans ces zones seront ainsi préservés et intégrés dans leur environnement naturel, pour constituer le périmètre historique. Au centre de la ville, qui a été majoritairement modernisé, quelques habitations de la fin du XVIème siècle demeurent. Cette situation de survie contraste avec celle des villes construites en pierres ou en briques, comme en Europe, où les centres historiques ont survécus entourés par des constructions modernes.

Les activités culturelles traditionnelles tels les festivals, les cérémonies du thé et les arrangements floraux sont devenues très populaires dans la vie contemporaine des Japonais en raison de la signification qu'elles gardent dans la vie et le mode de pensée des Japonais. Elles sont, pour cette raison, des éléments vitaux de la culture de Kyoto. Kyoto, qui est devenue le centre de la culture japonaise autant matériellement que spirituellement, bénéficera tout au long de sa longue histoire de la protection que ses habitants ont accordée à ses trésors.

ps: il m'est arrivé de demander un jour à ma prof de jap pourquoi la capitale fut changée, elle me parla de l'interdiction des samourai ou je ne sais quoi oO , je n'ai pas osé re-lever le sujet lol


KYOTO 2001101620kyoto20520story20pag
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki le mangaka

Hiroyuki le mangaka


Nombre de messages : 500
Age : 32
Ville : dans le sud de la france
Date d'inscription : 03/11/2005

KYOTO Empty
MessageSujet: Re: KYOTO   KYOTO EmptySam 15 Juil à 9:58

wé kyoto c'est uen ville a absolument visiter si on va au japon ! Very Happy

les temples et les edifices d'antant doivent etre superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-powa.skyblog.com
kira-sempai
Admin
kira-sempai


Nombre de messages : 293
Ville : Orly (à coté de panam')
Date d'inscription : 01/11/2005

KYOTO Empty
MessageSujet: Re: KYOTO   KYOTO EmptySam 15 Juil à 18:00

Citation :
les temples et les edifices d'antant doivent etre superbes

tu m'éttones Smile
Revenir en haut Aller en bas
kanzaki_hyuga

kanzaki_hyuga


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2006

KYOTO Empty
MessageSujet: Re: KYOTO   KYOTO EmptyDim 12 Nov à 9:26

cette ville est trop belle!

j'ai une pote qui y est allé et elle nous a montré des photos des temple zen.
magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
kasumi

kasumi


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2006

KYOTO Empty
MessageSujet: Re: KYOTO   KYOTO EmptyLun 27 Nov à 22:50

j'ai des photos à mettre sur ce post, mais je ne sais pas comment faire?
quelqu'un pourrait m'aider pour afficher l'image?
HELP thank you...
Revenir en haut Aller en bas
kasumi

kasumi


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2006

KYOTO Empty
MessageSujet: Re: KYOTO   KYOTO EmptyJeu 30 Nov à 23:30

Revenir en haut Aller en bas
kasumi

kasumi


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2006

KYOTO Empty
MessageSujet: Re: KYOTO   KYOTO EmptyJeu 30 Nov à 23:35

Revenir en haut Aller en bas
alexiel

alexiel


Nombre de messages : 126
Age : 37
Ville : Val de marne
Date d'inscription : 04/06/2006

KYOTO Empty
MessageSujet: Re: KYOTO   KYOTO EmptyJeu 7 Déc à 12:02

Wahou trop beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KYOTO Empty
MessageSujet: Re: KYOTO   KYOTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KYOTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jippango-Luv :: Le Japon :: Géo, villes etc.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser